Bordeaux ville attractive

La profonde modification du paysage urbain aide à l’attractivité de Bordeaux. Elle est associée à l’intérêt touristique croissant de Bordeaux. Tous les quartiers profitent de cet élan, et certains plus que d’autres.

7 millions de visiteurs par an

La « belle endormie », c’est bel et bien fini ! Jadis ainsi surnommée, Bordeaux a amorcé au début des années 2000 un virage à 180°. Il a été marqué d’une part par l’arrivée du tramway, d’autre part par la rénovation des quais. La ville de 250 000 habitants intra-muros a acquis au cours de cette décennie ses lettres de noblesse touristique.

Le centre a ainsi été classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 2007. Bordeaux vient d’être élue « meilleure destination européenne » (« European best destination »). En dix ans, le nombre de nuitées a doublé. Désormais, la ville accueille entre 6 et 7 millions de touristes chaque année ! Et l’emploi lié à ce secteur suit le rythme.

Tout ce que vous devez connaitre sur l'investissement immobilierà Bordeaux

Téléchargez

Tous les programmes éligibles en loi Pinel à Bordeaux

Voir tous les programmes

Pour recevoir une documentation gratuite et sans engagement, complétez le formulaire. Un conseiller vous rappelle.

Civilité
Nom
Email
Téléphone
Code Postal
Année de naissance
Imposition annuelle
Je consens à ce que Investir à Bordeaux me propose des offres adaptées à mon profil.

Des équipements flambant neufs

Forte de cet élan, la ville de Bordeaux a continué sur la lancée de ses grands projets, tournés vers l’amélioration des infrastructures et les équipements. En janvier 2018 était inaugurée l’Arena  de Bordeaux, une toute nouvelle salle de spectacle multifonctions.

Il relie les quartiers de Bacalan et de la Bastide. En 2015, les footballeurs ont investi leur stade flambant neuf de 42 000 places assises. Il est également destiné à accueillir des événements. Il est « secondé » par une grande salle de spectacle, à Floirac.

Des quartiers en plein renouveau

En parallèle, la rénovation urbaine modifie profondément le paysage bordelais. Des quartiers hier délaissés sont de plus en plus attractifs. C’est le cas des Bassins à Flots, entre les Chartrons et Bacalan : les constructions se multiplient autour de pôles économiques (l’installation d’un géant de la vente en ligne) et culturels (la base sous-marine et prochainement la Cité des civilisations du vin).

A l’autre bout de la ville, le quartier Saint-Jean/Belcier s’appuie sur le projet de quartier d’affaires européen Bordeaux Euratlantique pour adopter un nouveau visage. De nouveaux ponts ferroviaire et routier sont programmés. Une Maison de l’économie créative et de la culture en Aquitaine ouvrira ses portes dès cette année.

Pour réaliser une simulation gratuite et préparer votre investissement immobilier, complétez le formulaire. Vous serez contacté par des experts qui vous aideront à faire avancer votre projet. Un conseiller vous rappelle.

Civilité
Nom
Email
Téléphone
Code Postal
Année de naissance
Imposition annuelle
Je consens à ce que Investir à Bordeaux me propose des offres adaptées à mon profil.